+

Dispositif médical

Le contrôle de peau d’OnlineDoctor est un dispositif médical de classe I conformément à l’article 5 de l’ordonnance sur les dispositifs médicaux en liaison avec la directive 93/42/CEE.

Contrôle de peau d’OnlineDoctor

Version 1.0

Objectif

OnlineDoctor AG fournit une plate-forme numérique sur laquelle l’utilisateur peut soumettre une requête médicale, spécifiquement dermatologique ( » OnlineDoctor « ) moyennant une redevance. En créant la demande sur  » OnlineDoctor « , l’utilisateur est d’abord automatiquement interrogé sur ses symptômes et peut sélectionner ces symptômes sur la base d’une présélection créée selon des algorithmes médicaux ainsi que créer et télécharger ses propres photos des zones de peau touchées.

À partir de cette requête, un dossier est créé et envoyé à un spécialiste en dermatologie. Le médecin peut répondre à la demande et préparer un diagnostic médical et une recommandation de traitement (recommandation d’action), qui est envoyée à l’utilisateur par voie numérique, généralement par courrier électronique.

« OnlineDoctor » lui-même ne fait PAS de diagnostics automatisés pour les plaintes et maladies de santé. En particulier, aucun diagnostic direct n’est donné. Le diagnostic et les recommandations thérapeutiques ne sont faits qu’avec l’implication des médecins et à travers les recommandations d’action correspondantes transmises à l’utilisateur. Les consultations médicales sur « OnlineDoctor » ne doivent pas et ne peuvent pas remplacer toutes les visites chez un médecin. L’utilisation de “OnlineDoctor” ne remplace pas une visite chez un médecin pour des décisions concrètes concernant le diagnostic et la thérapie. Pour certains symptômes et maladies, ou pour un diagnostic et un plan de traitement et de thérapie, l’utilisateur peut avoir besoin de voir un médecin ou de se rendre directement aux urgences. La responsabilité du diagnostic et de la procédure médicale spécifique incombe uniquement au médecin.

Avertissements

Les données recueillies par le contrôle de peau d’OnlineDoctor sont exclusivement évaluées et contrôlées par des dermatologues locaux. Le contrôle de peau d’OnlineDoctor ne fait pas son propre diagnostic à partir des données recueillies, ni ne soumet sa propre suggestion de diagnostic au dermatologue.

Les consultations médicales via le contrôle de peau d’OnlineDoctor ne doivent pas et ne peuvent pas remplacer toutes les visites chez le médecin. Dans le cas de certains symptômes et maladies ou pour obtenir un diagnostic valable, un plan de traitement et de thérapie, l’utilisateur peut devoir se présenter chez un médecin ou se rendre directement aux urgences. En particulier, le contrôle de peau d’OnlineDoctor n’est pas adapté aux situations d’urgence ou aux mesures de traitement immédiatement nécessaires. Il n’est pas destiné à la surveillance directe des cas de maladie ou des mesures médicales. Dans ce cas, veuillez contacter immédiatement votre dermatologues.

Informations sur le fabricant

Fabricant

OnlineDoctor AG, Lerchenfeldstrasse 3, 9014 Saint-Gallen, Suisse

Date de publication: 2021