+

Qui sommes-nous

OnlineDoctor est né du milieu médical. Notre objectif est de mettre en relation numériquement les personnes ayant un problème de peau avec des médecins spécialistes.

15

Langues

50%

Les femmes dans la tech

100%

Travailler n’importe où

Connu par

Vision et Mission

La vision d’OnlineDoctor est de transformer la visite au cabinet médical selon une approche “digital first”. Nous voulons ainsi créer un système de santé meilleur et plus durable, développé à partir du centre médical et pour le bien de tous les patients. OnlineDoctor s’est ainsi engagé dans la télédermatologie en collaboration avec le réseau médical de plus de 600 dermatologues : Grâce à OnlineDoctor, chaque cabinet médical est en mesure d’offrir à ses patients des soins dermatologiques rapides, abordables et de qualité.

Notre histoire

En 2016, à l’Institut PME de l’Université de Saint-Gall, le Dr Philipp Wustrow et le Dr Tobias Wolf ont rencontré le dermatologue Dr Paul Scheidegger lors d’un séminaire d’affaires destiné aux médecins. Le Dr Scheidegger s’est approché des deux animateurs du séminaire pour parler des moyens inefficaces et peu sûrs par lesquels les patients lui demandaient de l’aide pour leurs problèmes de peau par e-mail, WhatsApp ou SMS. Ils ont constaté ensemble que la plupart des collègues du Dr Scheidegger recevaient des demandes via ces canaux inappropriés. C’est de ce problème médical qu’est née l’idée d’OnlineDoctor.

Chiffres et données


> 80.000

des patients ont pu être aidés jusqu’à présent grâce à OnlineDoctor.


> 85 %

de toutes les demandes peuvent être traitées et conclues de manière entièrement numérique.


> 600

les professionnels de la santé sont actifs en Allemagne, en Suisse et en Autriche.


> 40

les membres de l’équipe poursuivent la mission commune d’OnlineDoctor.

L'avenir de la télédermatologie

OnlineDoctor a pour objectif de mettre sur le marché le premier dispositif médical basé sur l’IA dans le domaine de la télédermatologie. Une équipe interne d’IA développe la technologie pour le diagnostic des maladies de la peau.

Cette IA regroupe les valeurs empiriques de plus de 600 dermatologues, qui seront ainsi soutenus à l’avenir dans leur activité médicale par la technologie en tant qu’assistance numérique. Le savoir médical spécialisé du réseau contient ainsi environ une compétence agrégée de 5.000 ans et génère ainsi une intelligence en essaim de médecins spécialisés et la base pour l’entraînement de l’IA OnlineDoctor.

Un dispositif médical basé sur l’IA dans la télédermatologie peut créer la base pour que chaque diagnostic effectué numériquement soit une combinaison d’expertise médicale spécialisée et d’IA. OnlineDoctor souhaite ainsi participer activement à la construction de l’avenir de la dermatologie numérique.

Nos partenaires solides

Envie de révolution ?

Que vous soyez encore étudiant, au début de votre vie professionnelle ou déjà au milieu de celle-ci : Nous sommes toujours à la recherche de nouveaux membres d’équipe qui partagent notre vision. Vous trouverez toutes les offres d’emploi sur notre portail carrière.

Nos sponsors