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Comment proposer des traitements en ligne !

Avec OnlineDoctor, vous consultez numériquement les nouveaux patients et les patients existants – sur la base d’informations et de trois images du problème de peau. Vous pouvez ainsi intégrer des traitements en ligne dans votre travail de manière flexible et rapide !

Bonjour à tous !

Nous sommes très heureux de votre intérêt !
Pour l’inscription et la création de votre profil individuel, nous avons besoin de votre part (pour les cabinets de groupe, de chaque personne qui souhaite participer)

  • un IBAN
  • le LANR et le BSNR
  • une copie de votre certificat de spécialisation
  • une copie de votre carte d’identité en jpeg (en couleur)
  • un numéro de téléphone portable
En outre, une photo de face, nette et en haute résolution d’un portrait dans un haut blanc est nécessaire (la photo peut être prise avec un smartphone).

S’inscrire maintenant

Nous vous expliquerons bien sûr personnellement le mode d’utilisation à l’étape suivante. Réservez ici votre entretien d’introduction personnel. Le rendez-vous dure environ 30 minutes et se déroule numériquement via Microsoft-Teams. Le lien pour y participer vous sera automatiquement envoyé par e-mail par Calendly.

Connu de

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Zeitschriftencover Der Hautarzt
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Zeitschriftencover Ärzte Zeitung
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Pourquoi OnlineDoctor ?

La plateforme de télédermatologie développée en Suisse a été spécialement conçue pour répondre aux besoins des dermatologues à partir du milieu médical. Il est ainsi possible d’utiliser des traitements en ligne pour différents domaines d’application en fonction des besoins. Actuellement, 25 pour cent de tous les dermatologues utilisent déjà activement cet outil dans leur pratique médicale quotidienne.

Outil de triage

Décidez, vous ou vos collaborateurs, quels patients doivent être convoqués au cabinet.

Formation et décharge optimales du cabinet grâce aux présentations numériques

Tous les problèmes dermatologiques ne doivent pas être vus sur place :

  • En faisant une demande via OnlineDoctor, vous pouvez évaluer vous-même l’urgence d’un rendez-vous chez vous.
  • En procédant de la sorte, vous soulagez votre cabinet en attribuant vos rendez-vous libres à des patients* “urgents”.
  • Important : vos AMF doivent être initiés.

“Les avantages sont immenses, les choses sont enfin en ordre. Grâce à Corona, les patients ne peuvent pas entrer dans le cabinet sans contrôle. On voit ce qui est important et ce qui doit être traité – tout ne doit pas être vu sur place”.

Dr. Matthias Hoffmann, Witten

Gestion du cabinet médical

Vous traitez les cas numériques dans les 48 heures, au moment où cela convient le mieux au fonctionnement de votre cabinet.

Impliquez vos AMF et touchez plus de patients !

Personnel du cabinet médical

  • devrait être pleinement informé de l’offre,
  • devrait (pouvoir) procéder à un triage des cas,
  • peut gérer les flux de patients par une gestion efficace lors du premier entretien avec les patients

Objectif : attirer l’attention des “bonnes” personnes sur l’offre.

“Les assistantes sont informées – c’est la norme – que nous proposons la [télédermatologie] et beaucoup l’acceptent. La disponibilité et le feed-back à ce sujet ont fortement augmenté”.

Dr. Simone Kögel, Schwaikheim

Suivi de l’évolution

Grâce à l’outil d’OnlineDoctor, vous pouvez facilement proposer des rendez-vous de suivi et des contrôles de l’évolution en ligne.

Décharger le cabinet et augmenter la satisfaction des patients

OnlineDoctor permet de représenter numériquement les contrôles de l’évolution:

  • les check-up, par exemple lors de contrôles de plaies ou d’opérations chirurgicales
  • les personnes qui se présentent fréquemment au cours du trimestre, par ex. en cas de maladies chroniques ou de thérapies systémiques

Gestion des assignations

L’accompagnement personnel peut être combiné de manière efficace et individuelle avec le numérique.

Informer les pharmacies et les médecins référents

Informez votre réseau, par exemple la pharmacie familiale, les médecins généralistes* et les pédiatres*, afin d’intégrer au mieux leur offre dans votre travail quotidien.

“Les pédiatres sont au courant et distribuent directement le dépliant OnlineDoctor à leurs patients. C’est ainsi que les demandes entrent aussi”.

Dr. Simone Kögel, Schwaikheim

Présence numérique

Augmentez la visibilité de vos prestations dans l’espace numérique et établissez-vous comme cabinet moderne avec des traitements en ligne !

Informer numériquement vos patients

Les dermatologues peuvent utiliser leur profil OnlineDoctor pour se présenter sous forme numérique. Des informations sur les domaines de spécialisation et un aperçu des prestations sont des informations importantes lors du choix du/de la dermatologue.

  • Mettez en avant vos points forts et votre expertise – vous aiderez ainsi les patients à en savoir plus sur vous et votre cabinet.
  • S’adresser personnellement aux patient(e)s et se présenter sont les premières étapes pour faire connaissance et créer un climat de confiance dans l’espace numérique.

“La télémédecine est l’avenir. C’est bien que les avantages soient maintenant si clairement mis en avant. J’aime particulièrement ce travail”.

Dr. Andreas Wiechert, Hannover

Utilisation adaptée aux besoins

Un outil issu du milieu médical qui s’adapte parfaitement à votre travail quotidien.

En fonction de vos besoins, exactement comme vous souhaitez l'utiliser !

Gérez activement et individuellement avec OnlineDoctor la composition et l’évolution de votre base de patients*, par ex.

  • Jeunes patients actifs ou ayant une affinité avec le numérique
  • Personnes souffrant de maladies de peau spécifiques (p. ex. psoriasis, dermatite atopique)

“Je ne réadmets les patients que si je les ai vus auparavant via OnlineDoctor. Je préfère travailler avec des patients dont la santé a de la valeur pour eux”.

– Dr. Joachim LöchnerWirges

Vos avantages avec OnlineDoctor

✓ Facilité de facturation

✓ Absence planifiable

✓ Assistance personnelle

✓ Pas de frais courants

✓ Traitement protégé des dossiers

✓ Maniement intuitif

Dermatologin Dr. Bettina Töndury-Wirz

Avec OnlineDoctor, nous pouvons offrir aux patients une alternative rapide et satisfaisante en cas de manque de rendez-vous. Cette offre numérique supplémentaire nous enthousiasme, ainsi que nos patients.

Dr. med. Bettina Töndury-Wirz
Dermatologin à Zug

L’utilisation d’OnlineDoctor est très intuitive et efficace. Le triage numérique me permet de planifier mes ressources de manière optimale en fonction de l’urgence.

Dr. med. Jean-Philippe Görög​
Dermatologe à Bern

Dermatologe Dr. Jean-Philippe Görög

Traitement numérique simple et flexible !

Simon Hauri

Business Development Manager

Vous souhaitez en savoir plus sur les traitements en ligne et la participation à OnlineDoctor ? Envoyez-nous un message ou appelez-nous au +41 44 553 04 74.

Nous nous réjouissons de votre prise de contact !

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Vous avez des questions ?

OnlineDoctor est une plate-forme télédermatologique pour les traitements en ligne, spécialement conçue pour répondre aux besoins des médecins spécialistes. Les personnes souffrant d’un problème de peau peuvent choisir un spécialiste des maladies de la peau et des maladies sexuellement transmissibles, où qu’elles se trouvent. Dans les 48 heures, elles reçoivent un diagnostic et des recommandations de la part d’un spécialiste, sur la base de photos envoyées et d’autres informations fournies par un assistant de chat interactif.

Pour l’inscription et la création d’un profil individuel sur onlinedoctor.ch, OnlineDoctor a besoin (pour les cabinets de groupe, de chaque personne souhaitant participer).

  • un numéro IBAN :
  • le LANR et le BSNR :
  • une copie du certificat de spécialisation
  • une copie de la carte d’identité en jpeg (en couleur)
  • un numéro de téléphone portable :
En outre, une photo de face, nette et en haute résolution d’un portrait dans un haut blanc est nécessaire (la photo peut être prise avec un smartphone).

Le service de télédermatologie d’OnlineDoctor est un service à la charge du patient.

Non, la réussite de l’examen de spécialiste est obligatoire pour garantir la qualité.